Un livre touchant qui m’a tiré quelques larmes mais qui finalement nous donne l’espoir de retrouver la paix intérieure après ce dur événement qu’elle la perte d’un petit être qui n’a existé qu’en nous.

Noémie, décembre 2023

Quelle belle histoire, et si touchante. Un sujet peut-être trop peu abordé. A recommander aux personnes qui vivent ces situations, de près ou de loin, afin de mieux comprendre.

Marianne, décembre 2022

Une très belle histoire que je recommande vivement. Les thèmes incitent à la réflexion. Le texte est riche et captivant.

M. Benuel, septembre 2022

Lexi se découvre enceinte peu de temps avant son mariage avec Marc. Ils sont fous de bonheur et vivent en toute insouciance ce début de grossesse. Malheureusement, au bout de quatre mois et demi, tout s’effondre. Par la faute d’une infection, elle va être obligée d’accoucher d’un bébé qui n’est pas assez grand pour pouvoir vivre seul. Suite à cette naissance-mort, Lexi s’enfonce dans un désespoir de culpabilité et de souffrance.
Pour s’en sortir, elle comprend qu’elle n’a d’autre choix que de quitter son quotidien et d’aller chercher dans le silence le calme dont son cœur a besoin. Elle part pour un voyage qui se révélera autant thaumaturgique qu’initiatique et lui permettra de se retrouver tout en trouvant un nouveau sens à la vie.
Elle passe ainsi un mois dans un monastère de bouddhisme zen au cœur des Vosges du Nord, avant de parcourir pendant deux mois et demi le GR 5 à travers Vosges, Jura et Alpes. Les différentes rencontres humaines et livresques qu’elle va faire vont, chacune à leur façon, l’aider à avancer dans ce voyage.

L’autrice, Adeline Ferrier

Ce roman est né de ma propre expérience du deuil périnatal. Je m’étais toujours dit que si je devais vivre un événement aussi difficile, je partirai en voyage, en randonnée, loin du monde et de son agitation. Cependant, étant depuis devenue maman de deux autres enfants que je ne souhaitais pas laisser si longtemps, je n’ai pas pu vivre ce voyage concrètement. Je me suis alors décidée à l’écrire, métabolisant ma propre expérience dans un récit mêlant fiction et autobiographie, autour des thèmes qui me sont chers.

Avis lecteur

Je n’avais pas compris pourquoi ma sœur avait autant souffert de son deuil périnatal. Pour moi ce n’était « qu’une fausse couche ». En lisant ce roman, j’ai compris d’où venait la souffrance intense, pourquoi elle était aussi triste et presque désespérée, pourquoi le deuil a été aussi long. Il m’a vraiment aidé à accéder à ses émotions.

Valentin, mai 2024

Le formulaire ci-dessous est réservé à celles et ceux qui ne souhaitent pas passer par Amazon pour commander le roman. Il ne faut pas être pressé, car je ne suis pas toujours très réactive, notamment si je suis partie en randonnée plusieurs semaines à l’écart de tout réseau et de tout bureau de poste. Mais je me ferai un plaisir de reprendre contact avec vous dès mon retour.

Il faut ajouter 3 € de participation aux frais de port pour un roman, et 5 € pour deux romans.

Adeline

    J’écrivais déjà des livres pour enfants avant cet événement. Mais l’écriture de ce premier roman m’a donné envie de laisser parler mon écriture plus largement, et notamment pour mettre en scène la vie intime ou professionnelle des femmes. J’ai donc publié un deuxième roman, et depuis peu, je fais des reportages en compagnie de mon acolyte le photographe Théodore Heitz. Vous les découvrirez en parcourant ce site. Vous pouvez également vous abonner en entrant votre adresse mail dans le formulaire à droite.